Des Mains d'Ange
Centre de Bien-Être au Carla Bayle

Description

Le Dr. Emil Vodder part d'une constatation simple : 70% pour cent de l'organisme humain sont composés de liquide. L'eau, base de la vie, assure l'interaction et l'échange moléculaire et cellulaire du corps. Dans l'organisme humain, le système lymphatique joue le rôle d'une sécurité : il évacue le surplus du liquide tissulaire et véhicule l'eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction des ganglions lymphatiques. La lymphe, une fois purifiée, se déverse dans le système veineux.

Emil Vodder suivit son intuition et les sensations de ses mains pour comprendre que le travail sur le milieu liquide devrait se composer de mouvements doux, rythmiques et pompants. L'intérêt du drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr. Vodder réside ainsi dans son influence favorable sur le milieu liquide du corps. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l'évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.

L'enseignement médical ignorait à cette époque le système lymphatique et Emil Vodder trouvait peu d'informations scientifiques sur lesquelles il pouvait s'appuyer. Mais à partir des années 60, lorsque les scientifiques commencèrent à faire des recherches sur la micro circulation, dont le système lymphatique est une partie, on put donner au drainage lymphatique une place parmi les autres techniques manuelles.

Massage sur table d'1h maximum.

Bienfaits

La méthode agit dans un grand nombre d'affections variées : dans le cas classique des jambes enflées en fin de journée ou du "gros bras, après ablation chirurgicale du sein, mais aussi dans des cas tels que migraines, maux de tête ou insomnie, du fait que l'œdème ou l'intoxication du liquide intersticiel intracrânien, souvent sous-jacent dans ces troubles, peut ainsi être résorbé.

La cellulite est également une indication typique. Le rôle du drainage lymphatique est ici non seulement d'éliminer les excédents d'eau des tissus, mais aussi, par la stimulation des processus immunitaires, de détruire et d'éliminer la fibrose tissulaire responsable de l'aspect "peau d'orange". C'est un travail de nettoyage et de régénération très profond. On perçoit très bien, au cours du traitement, la transformation progressive de la texture du tissu. Les résultats ne sont pas rapides mais sont très stables. Naturellement, une révision alimentaire adéquate les facilite et les accélère.

En esthétique, la méthode Vodder facilite et répartit harmonieusement la perte pondérale. Elle éclaircit le teint et favorise la pénétration des produits traitants. On obtient également de très bons résultats sur les enflures du visage, sur la couperose et sur les cicatrices.

Les prestations proposées n’ont aucun caractère érotique ni aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.

Sur rendez-vous
  +33 6 51 42 62 30

Horaires
lundi10:00 à 20:30
mardi10:00 à 20:30
mercredi10:00 à 20:30
jeudi10:00 à 20:30
vendredi10:00 à 20:30
samedi10:00 à 20:30
dimanchefermer